Mots des responsables

Campagne corporative 2021

C’est avec fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur de la CAMPAGNE CORPORATIVE 2021 de la Fondation Campagne des 500 jours. À titre de président de la Coopérative funéraire de Chicoutimi, je suis heureux de pouvoir participer à l’épanouissement et au bien-être des enfants dans le besoin.


Frédéric Plourde, président d’honneur

L’an dernier, dû à la pandémie, plusieurs enfants n’ont pas eu la chance d’avoir accès aux camps de vacances et aux terrains de jeux municipaux. Avec les nouvelles consignes gouvernementales annoncées pour l’été 2021, de nombreux enfants défavorisés de l’arrondissement de Chicoutimi pourront profiter de la réouverture des camps de vacances et des terrains de jeux.

Avec l’interdiction de faire des collectes dans les rues, la CAMPAGNE CORPORATIVE devient notre seul moyen pour recueillir des dons afin de permettre à plus de 100 enfants défavorisés de l’arrondissement de Chicoutimi de pouvoir participer à ces activités et, dans certains cas, de recevoir une aide financière pour des besoins en contexte d’urgence.

Je m’associe à la Fondation Campagne des 500 jours afin de vous inviter à faire un généreux don, en cette année très spéciale, où les ENFANTS DÉFAVORISÉS pourront grâce à votre générosité vivre à nouveau de petits moments de bonheur. Donner à la Fondation, c’est…

  • Offrir à ces enfants la chance de vivre des activités enrichissantes
  • Améliorer leur vie d’enfant
  • Diversifier leur réseau de connaissance
  • Favoriser leur développement personnel
  • Investir dans l’avenir de notre jeunesse et notre société

Avec un don de 1000 $ et plus, vous devenez un GRAND DONATEUR. Par cette contribution, votre entreprise pourra bénéficier d’une visibilité sur notre site web et sur Facebook en guise de remerciement. Vous pouvez encore PARRAINER UN ENFANT avec un don de 250 $, ou vous pouvez également faire un DON DE VOTRE CHOIX pour faire une différence auprès des enfants défavorisés de l’arrondissement de Chicoutimi et des municipalités environnantes.

Mot du porte-parole

Avoir une enfance heureuse est un privilège. Et ce ne sont pas tous les enfants qui ont cette chance. La détresse peut se manifester de toutes sortes de façons et, dans tous les cas, elle a des conséquences néfastes pour le développement des jeunes.


Louis Legault, porte-parole

La Fondation se donne comme mission d’offrir des moments de qualité, une expérience de vie qui saura mettre un baume sur leur difficultés. Permettre à ces enfants de vivre, l’espace d’un camp, la liberté de goûter à la vie. C’est avec toute mon énergie et mon espoir en demain que je porte aujourd’hui cette cause magnifique.

Et si on changeait leur destinée? Moi j’y crois!

Mot du comité organisateur

Chaque année, la Fondation Campagne des 500 jours peut compter sur la contribution de nombreux bénévoles pour réaliser les différentes campagnes de financement qui permettent d’amasser les dons nécessaires pour répondre aux demandes des enfants défavorisés du CUISSS de Chicoutimi.

Pour notre comité et nos bénévoles, notre implication s’inscrit dans nos valeurs d’entraide et d’engagement envers notre collectivité. Notre mission, aider les enfants défavorisés de notre secteur afin de leur offrir à tous un avenir meilleur!

Malheureusement, chaque enfant n’a pas la chance d’avoir le même encadrement et les mêmes privilèges dans la vie. Pouvoir oublier les tracas du monde des adultes et se plonger dans les joies de l’enfance le temps d’un séjour unique dans un camp d’été ou un terrain de jeux, pourra apporter à chacun de ces enfants un peu de magie et surtout de l’espoir pour une vie meilleure…

Grâce à votre don, nous pourrons ensemble faire une différence dans la vie de ces enfants!

Frédéric Plourde
Président du comité organisateur

Merci à nos principaux partenaires :