Mots des responsables

Mot du président d’honneur

C’est avec fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur de la campagne corporative 2019 de la Fondation Campagne des 500 jours. Impliqué dans mon milieu, par ma participation bénévole comme administrateur de la Coopérative funéraire de Chicoutimi, originaire de Saguenay, je suis heureux de pouvoir participer à l’épanouissement et au bien-être des enfants dans le besoin.


Christian Lemieux, président d’honneur

Je m’associe au porte-parole de la Fondation, M. Louis Legault, afin de vous inviter à faire un généreux don à la campagne corporative 2019. Cette contribution financière viendra améliorer la vie d’enfants de Chicoutimi provenant de familles à faibles revenus. Nous croyons profondément que favoriser le développement des jeunes, c’est investir dans l’avenir de notre belle ville et de notre société.

La Fondation assume les coûts reliés à l’inscription de ces enfants pour des camps de vacances, des camps halte plein-air ou des terrains de jeux et pour des besoins de base en contexte de difficulté.

Nous proposons aux entreprises de la région de parrainer un enfant grâce à un don de 250$. Ce montant permettra à ces enfants de vivre des activités qui les aideront dans leur développement personnel, affectif et social. Il est important de donner la possibilité à ces jeunes de vivre des activités enrichissantes afin qu’ils puissent s’épanouir, peu importe leur milieu de vie.

Grâce à vos généreux dons, des centaines d’enfants défavorisés de Saguenay pourront avoir accès à des activités significatives pour leur développement. Vous leur donnez la chance de pouvoir oublier les tracas du monde des adultes pour se plonger dans les joies de l’enfance et vivre des moments magiques. Merci d’aider nos enfants dans le besoin…

Donner à la Fondation 500 jours, c’est donner de l’espoir à un enfant…

Mot du porte-parole

Avoir une enfance heureuse est un privilège. Et ce ne sont pas tous les enfants qui ont cette chance. La détresse peut se manifester de toutes sortes de façons et, dans tous les cas, elle a des conséquences néfastes pour le développement des jeunes.


Louis Legault, porte-parole

La Fondation se donne comme mission d’offrir des moments de qualité, une expérience de vie qui saura mettre un baume sur leur difficultés. Permettre à ces enfants de vivre, l’espace d’un camp, la liberté de goûter à la vie. C’est avec toute mon énergie et mon espoir en demain que je porte aujourd’hui cette cause magnifique.

Et si on changeait leur destinée? Moi j’y crois!

Mot du comité organisateur

Chaque année, la Fondation Campagne des 500 jours peut compter sur la contribution de nombreux bénévoles pour réaliser les différentes campagnes de financement qui permettent d’amasser les dons nécessaires pour répondre aux demandes des enfants défavorisés du CUISSS de Chicoutimi.

Pour notre comité et nos bénévoles, notre implication s’inscrit dans nos valeurs d’entraide et d’engagement envers notre collectivité. Notre mission, aider les enfants défavorisés de notre secteur afin de leur offrir à tous un avenir meilleur!

Malheureusement, chaque enfant n’a pas la chance d’avoir le même encadrement et les mêmes privilèges dans la vie. Pouvoir oublier les tracas du monde des adultes et se plonger dans les joies de l’enfance le temps d’un séjour unique dans un camp d’été ou un terrain de jeux, pourra apporter à chacun de ces enfants un peu de magie et surtout de l’espoir pour une vie meilleure…

Grâce à votre don, nous pourrons ensemble faire une différence dans la vie de ces enfants!

Frédéric Plourde
Président du comité organisateur

Merci à nos principaux partenaires :